Attention, ce billet est le fruit d'une humeur relativement bonne : il n'est de ce fait d'aucun utilité ni d'aucun intérêt. merci de votre compréhension.
Parce que nous dans le métier, on sait écrire pour une autre raison que quand on a un truc duquel il faut qu'on se plaigne.
Halloween est toujours un bon prétexte pour un film d'horreur entre amis, et ce soir comme tant d'autres soirs, c'était 28 jours plus tard. J'ai beau haïr les pseudos-zombies qui courent, quand on a des plans aussi beaux qu'une photographie de <insérez ici le nom de votre photographe préféré>, une caméra qui fout un peu la gerbe mais qui se marie parfaitement au grain sale de l'image, des cadrages foireux, et l'expression brute et nette de la panique tout autant dans le fond que dans la forme, on ne peut que tomber amoureux. Ce film est juste magnifique, et c'est un régal visuel.
Je trouve rare de voir dans un seul film autant de plans qui parlent, une telle pureté des lignes : simples et tranchantes, une harmonie parfaite des couleurs et le magnifique regard bleu-mort de Cillian Murphy. Comment ne pas tomber amoureux d'une beauté aussi dégueulasse ?
Ouh a peur moi !
RépondreSupprimerGros bizoux et à vite
J'ai
RépondreSupprimertout simplement
A-do-ré
ce film.
Voilà.
Et on a posté à quelques secondes d'intervalle, c'est beau ça.
Ca donne clairement envie de voir un peu ce que ça vaut...un jour peut-être : D
RépondreSupprimerDu Danny Boyle, en somme.
RépondreSupprimer