mercredi, octobre 20, 2010

Spéculations.

     Les élèves du lycée en face de chez moi en bloquent les portes depuis des jours maintenant, et tous les matins, en allant à la fac, je croise sur l'autre berge du boulevard un amas impressionnant de pancartes, de gens, de poubelles et des trucs-qu'on-sait-pas-trop-ce-que-c'est-ni-d'où-ça-sort-mais-qu'on-peut-quand-même-bloquer-une-grosse-porte-avec. C'est un bel effort de volonté, je trouve, de faire un blocus en Octobre, et qui plus est dans ce froid démentiel. Je vous félicite les jeunes, je pense que vous avez plus de mérite que les hippies de mai 68 (ha bha oui, faire grève dans les rues en plein moi de mai, c'est quand même pas le goulag). 
    En attendant, ma volonté à moi, poussée dans ses derniers retranchements, ne s'exprimera pas aujourd'hui. Traverser le froid polaire (oh, comme elle y va) pour une seule et unique heure d'un cours inutile ne sera pas ma première activité de la journée, puisque moi, je suis quelqu'un de très entreprenant, et que j'ai plein de livres & de jeux vidéos à finir. Je suis une bonne élève, je fais correctement mes devoirs, je mouche mon nez, je dis bonjour à la dame et je fais la vaisselle. Seulement, aujourd'hui c'est mercredi, alors : merde.

C'est ma manifestation personnelle.

    Cette nuit, j'ai rêvé du Dr Emmett Brown perché sur une échelle en plein Jérusalem, alors je crois que le temps est venu pour moi de me mettre au tricot ou à la broderie, sincèrement.

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as des rêves passionnants comme les miens. Les autres trouvent ça bizarre...pourtant quel est l'intérêt de rêver de trucs banals? C'EST VOUS LES BIZARRES!
    Sinon, je connaissais une fille qui avait rêvé qu'elle devait sauver Jarod du Caméléon dans une usine qui fabriquait des Knackis.

    Re: j'ai des captchas très bizarres.

    TOUT CECI EST TRES BIZARRE.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais vois-tu, j'aime la bizarrerie.

    RépondreSupprimer